09/12/2008

Constituante: et c'est parti !

Après plus d’un mois de silence, je reprends mon blog. La Constituante a démarré ses travaux dès son installation du 20 novembre. Le Bureau Provisoire et la Commission du règlement se réunissent régulièrement : le premier pour mettre en place les infrastructures nécessaires et la deuxième, pour organiser le fonctionnement de l’Assemblée. Tout est à faire, et presque, à inventer. Membre du bureau, je ne peux que me réjouir de la bonne ambiance de travail qui y règne et de la disponibilité des membres à tout mettre en œuvre pour que l’Assemblée débute ses travaux sous les meilleures auspices. Les joutes oratoires, les débats et confrontations d’idées seront pour plus tard. Et personne n’en est dupe.

A très bientôt, donc.

Commentaires

Bonjour,

félicitations pour votre élection en tant que Présidente de l'Assemblée constituante.

Je me permets de vous contacter à titre porfessionnel. Je travaille en effet pour la Commission Internationale de Juristes à Genève. La CIJ est une ONG de juristes travaillant pour la protection et la promotion de l'état de droit et des droits de l'homme dans le monde.

Nous serions donc intéressé de pouvoir discuter avec l'Assemblée de ces questions et de leur prise en compte dans la nouvelle Constitution. Est-il possible de rencontrer quelqu'un du Bureau?

Merci,
Julie

Écrit par : Julie Marion | 03/02/2009

je vous remercie de votre message. Je pense qu'il est important que la CIJ, que je connais de longue date, soit aussi entendue. Je ferai part de votre demande au Bureau et nous vous informerons de la suite.


M. Contat Hickel
Coprésidente
Assemblée Constituaante

Écrit par : Contat Hickel | 04/02/2009

Les commentaires sont fermés.